Un nouveau blog, un nouveau site

7 oct 2010 : Ça y est, le site est en ligne!

http://www.loicseron.com

Je laisse quand même ce que j’écrivais à la création du blog pour annoncer l’arrivée prochaine du site :

 

Attention, attention! Dans quelques semaines sur http://www.loicseron.com , mon nouveau (et premier!) site internet. Pour l’instant, cette page d’accueil, qui donne un petit aperçu de mon travail.

 

Longtemps je ne me suis pas levé de bonne heure avec la certitude qu’il me fallait impérativement créer un site pour que le monde entier puisse accéder à quelques unes de mes photos. Et puis j’ai fini par comprendre que ce bel outil quasi-universel était tout de même bien pratique pour montrer mon « travail ». Je me suis donc mis au travail, me suis pris la tête à deux mains ainsi que (des deux autres) celle de mon pote Arnaud Cramoisan (arnaudcramoisan@yahoo.fr), qui, plein de ressource et d’enthousiasme, m’a aidé à concevoir la chose, graphiquement parlant. La suite, c’est l’affaire d’une web-disaïneuse de talent qui, à l’heure où je clique sur le bouton « publier », travaille d’arrache-pied à la réalisation de nos prodigieux desiderata dans la vraie réalité du net virtuel, en langage adéquat, c’est à dire totalement incompréhensible aux gens normaux.

Le site sera très beau, bien sûr. Sans doute le plus beau bébé que la terre ait jamais porté. Au moins. Il comportera zéro photo couleur, zéro photo résultant d’une démarche concepto-plasticienne, et plein de photos en noir et blanc nées de mon intérêt et de ma curiosité jamais démentis pour la race humaine, ses peuples bigarrés, ses musiciens, ses artistes en général, ses badauds et ses pékins. Et la planète qui les accueille généreusement — trop, parfois.

L’idée du blog, c’est de servir de complément au site. Le site sera la galerie — les galeries plutôt — ; il sera actualisé quelques fois par an, contiendra comme qui dirait immodestement le best-of de ma modeste production. Le blog sera plutôt le témoin quotidien (bon, disons hebdomadaire, allez, mensuel, ou plutôt, soyons précis : totalement irrégulier) de mon activité photographique. J’y pourrai « poster » une photo de temps en temps, avec un petit commentaire aux petits oignons, voire un gros commentaire aux gros oignons qui délivrera mon cerveau de quelques unes des millions de pensées qui l’occupent et l’empèsent quotidiennement, ouf, merci WordPress. Avec un peu de chance, et si la météo le permet, ces affichages sauvages et autres prises de positions aussi courageuses que partiales susciteront quelque intérêt parmi les gens de goût, et, de fil en aiguille, de bouche en oreille, de facebook en twitter, finiront immanquablement par changer le monde — car là est bien sûr mon objectif, comme il est forcément celui de tout bloggeur le jour de la rédaction de son premier article.

Non? Ah bon!

Il est d’ores et déjà possible de s’abonner au blog (quelque part sur cet écran, ou non loin) pour recevoir un sobre et discret avertissement à chaque nouvel affichage, et d’inscrire http://www.loicseron.com parmi vos favoris. La vie est bien faite!

 

Publicités

3 commentaires pour Un nouveau blog, un nouveau site

  1. Sandrine dit :

    bon c’est là qu’il faut dire un truc intelligent parce que tout le monde va le lire….heu…non vraiment rien qui me vient…..

  2. Frédéric Pineau dit :

    j’espère vite en voir d’autres, et en vrai………
    a bientôt
    Frédéric

  3. Caroline Pédezert dit :

    Eh, mais cette photo… je la reconnais ! ou plutôt je reconnais l’endroit, c’était juste à côté de chez moi, rue Neuve, dans le Vieux Bordeaux.
    Très belle photo au passage… d’un lieu qui n’existe plus. La place est toujours là, mais la Vénus est partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s